Exposition

Les Archives départementales du Tarn présentent dans leur locaux du 16 janvier au 23 mars, l’exposition : Relief, un autre regard. Les Affiches sortent du cadre.

Marie Colombié, réinterprète une  douzaine d’affiches anciennes qui seront présentées aux côtés des documents originaux. Ni peintre, ni sculptrice, ni photographe, l’artiste travaille les images en trois dimensions et donne vie aux affiches et aux photos. En s’éloignant de la traditionnelle image lisse, elle permet au public non-voyant et malvoyant de découvrir et de ressentir les archives  « au bout des doigts ». Ces œuvres sont labellisées Art tactile Universel.

Cette exposition est l’occasion pour chacun de voir autrement. Elle fait se rencontrer les mondes artistiques et culturels et permet de faire de  l'inclusion sociale, non pas un idéal, mais une réalité..

L’artiste vous propose, les mardis et jeudis, une médiation autour de ses œuvres.

Venez découvrir du bout des doigts une sélection d’affiches tarnaises touristiques et publicitaires du XIXe siècle. La médiation s’adresse à tous les publics non-voyants, malvoyants et voyants.

Une réservation est indispensable au 05-63-36-21-00 aux Archives départementales du Tarn.