Guillaume Gras, professeur chargé de mission au service éducatif

Pris dans le feu de l’action nous n’avons pas encore pris le temps de vous présenter Guillaume Gras, professeur d'histoire-géographie au collège Jean-Jaurès d'Albi qui, depuis janvier, a rejoint l'équipe du Service éducatif des Archives départementales du Tarn.


Sensible à l'histoire départementale et régionale, Guillaume Gras est un des responsables de la Revue du Tarn et a publié quelques ouvrages consacrés à l'époque moderne. Il insiste en particulier sur l'intérêt d'utiliser l'histoire locale inscrite dans des problématiques plus générales et sur la pertinence de leur usage en classe.
Il assure une permanence tous les mardis après-midi aux Archives durant la période scolaire.
Il se tient à la disposition des enseignants pour les guider dans l'utilisation des ressources offertes par les Archives départementales dans le cadre d'un projet pédagogique en lien avec les programmes scolaires.


Depuis son arrivée, Guillaume Gras a déjà mis la main à la pâte dans la conception d’un nouvel atelier en cours d’expérimentation, celui-ci a trait à l’affaire Calvignac…Une affaire à suivre !

 

Pour contacter Guillaume Gras : prof.service.educatif(at)tarn.fr ou Guillaume.Gras(at)ac-toulouse.fr

Amis internautes, le site des Archives départementales du Tarn évolue légèrement pour essayer de répondre avec plus de réactivité à vos attentes. Vous trouverez sur la page d’accueil...En savoir plus 

Si vous souhaitez en savoir plus sur chacune des actualités, cliquez sur les images. Pour mettre en pause le défilement des actualités, positionner la souris sur le carrousel.

» Amazing Carousel, powered by http://amazingcarousel.com

                                                     Mise à jour le 22 février 2017

 Mentions légales Plan du site Contact