Exposition

Les Archives départementales du Tarn présentent dans leur locaux du 16 janvier au 23 mars, l’exposition : Relief, un autre regard. Les Affiches sortent du cadre.

Marie Colombié, réinterprète une  douzaine d’affiches anciennes qui seront présentées aux côtés des documents originaux. Ni peintre, ni sculptrice, ni photographe, l’artiste travaille les images en trois dimensions et donne vie aux affiches et aux photos. En s’éloignant de la traditionnelle image lisse, elle permet au public non-voyant et malvoyant de découvrir et de ressentir les archives  « au bout des doigts ». Ces œuvres sont labellisées Art tactile Universel.

Cette exposition est l’occasion pour chacun de voir autrement. Elle fait se rencontrer les mondes artistiques et culturels et permet de faire de  l'inclusion sociale, non pas un idéal, mais une réalité..

L’artiste vous propose, les mardis et jeudis, une médiation autour de ses œuvres.

Venez découvrir du bout des doigts une sélection d’affiches tarnaises touristiques et publicitaires du XIXe siècle. La médiation s’adresse à tous les publics non-voyants, malvoyants et voyants.

Une réservation est indispensable au 05-63-36-21-00 aux Archives départementales du Tarn.

 

 

Si vous avez manqué le début...


L’exposition Georges Groc, une vie hors des clichés. Rétrospective d’un photographe albigeois
est visible jusqu’au 17 février à l’Hôtel Reynès, 14 rue Timbal à Albi.

Ouverture : lundi-vendredi :  14h - 17h30,  samedi :  10h - 12h et 14h - 17h30, fermé le dimanche.

 

 

 

 

Amis internautes, le site des Archives départementales du Tarn évolue légèrement pour essayer de répondre avec plus de réactivité à vos attentes. Vous trouverez sur la page d’accueil...En savoir plus 

Si vous souhaitez en savoir plus sur chacune des actualités, cliquez sur les images. Pour mettre en pause le défilement des actualités, positionner la souris sur le carrousel.

Amazing Carousel, powered by http://amazingcarousel.com

                                                     Mise à jour le 18 janvier 2018

 Mentions légales Plan du site Contact