Fonctionnement de la salle de lecture

Horaires d'ouverture :

Lundi : 13h30-17h

Mardi-vendredi : 9h-12h30 et 13h30-17h

Nombre maximum de lecteur par demi-journée : 6. Les séances de travail se comptent en demi-journées.

Nombre de documents consultables par 1/2 journée : 10

 

 

Fonctionnement : respect des gestes barrière ; port du masque ; lavage des mains obligatoire avant d’entrer en salle

Attention : il ne sera pas possible de demander des photocopies ou d’utiliser le statif de reproduction et les usuels ne seront pas accessibles.

Chaque lecteur doit s’inscrire par téléphone au 05-63-36-21-00.

Les inscriptions sont prises, au plus tard, la veille avant midi pour les séances du matin et la veille avant 16h pour les séances de l’après-midi.

Le lecteur est invité à commander le maximum des documents auxquels il a droit (il sera également possible de commander en salle).

 

Questionnaire relatif à la valorisation aux Archives départementales du Tarn

Notre nouvelle stagiaire, Marie-Charlotte Charieras, étudiante en Master 2 Archives et Images au DDAME (UT2J), réalise actuellement son stage de fin d’études au sein de notre service.

Sa mission ? Repenser la valorisation avec une prise en compte plus importante du numérique ! Cela passe par la réalisation d’un état des lieux des différentes actions de valorisation proposées par le service et la mise en place d’un nouveau catalogue d’actions.

Pour aboutir à des propositions qui correspondront à vos attentes, nous avons besoin de vous ! Un questionnaire a été réalisé pour connaître vos habitudes. Alors n’hésitez pas à aller le remplir dès à présent en cliquant sur le lien ICI

Exposition en cours

Les Archives départementales sont heureuses de vous annoncer la tenue du 19 juin au 15 octobre 2021 de l’exposition :

« À table ! Archéologie et Archives mettent les pieds dans le plat » 

L’alimentation de nos ancêtres n’aura plus de secrets pour vous ! Portée tout à la fois par les Archives et le Comité départemental d’archéologie du Tarn, cette exposition vous permettra de découvrir le travail des clubs archéologiques et la richesse de nos territoires.

Les Archives départementales participent aux Journées Européennes de l’Archéologie et seront ouvertes le samedi 19 et le dimanche 20 Juin de 14h00 à 18h00.

N’hésitez pas à nous rendre visite !

 

 

 

                                                     Mise à jour le 18 juin 2021

 Mentions légales Plan du site Contact