Exposition

 

« Rive droite, le faubourg de la Madeleine, un quartier d'Albi dans l'histoire». Exposition visible du 15 septembre au 21 décembre 2018.


Cette exposition retrace, des origines au XXe siècle, l'histoire de ce quartier d'outre-Tarn.

Entrée libre et gratuite.

Avis aux lecteurs

A compter de cette rentrée, les lecteurs risquent d’être distraits de leur travail par la contemplation du passionnant triptyque de William Laparra, Les étapes de Jacques Bonhomme, conservé jusqu’à présent dans l’ancien bâtiment administratif de la Verrerie ouvrière à laquelle le peintre l’avait donné en 1905.

Nous avons par ailleurs le regret d’informer les très rares lecteurs qui en profitaient encore que la permanence assurée en salle de lecture le samedi matin est supprimée à compter du 1er septembre. Elle mobilisait deux agents du service pour un nombre vraiment trop faibles de lecteurs (le plus souvent entre zéro et trois seulement, susceptibles, qui plus est, de venir en semaine). Il va de soi que des groupes pourront continuer à être reçus pour des réunions, des séances de travaux pratiques, des cours de paléographie, des manifestations culturelles… pourvu que des membres du personnel des Archives soient présents, en prenant rendez-vous à l’avance.

Les lecteurs pourront trouver ici le nouveau règlement de la salle de lecture.

                                                     Mise à jour le 5 septembre 2018

 Mentions légales Plan du site Contact