Sourd ou malentendant ? Contactez-nous avec Acceo
Votre audition baisse ? Vous êtes sourd ou malentendant ? Le Département expérimente un nouveau service gratuit afin de faciliter vos échanges avec les services.
3 modes de communication sont proposés
- La Transcription Instantanée de la Parole (TIP)
- La visio-interprétation en Langue des Signes Française (LSF)
- Le visio-codage en Langue française Parlée Complétée (LPC)
Comment ça marche ?
Pour contacter un service du Département :
- Téléchargez l'application Acceo sur votre smartphone, tablette ou votre ordinateur
- Choisissez le service que vous souhaitez contacter à l'aide des menus déroulants ci-après
- Vous êtes mis en relation avec un opérateur qui assure la transcription, la visio-interprétation ou le visio-codage entre vous et votre interlocuteur
Lors de vos rendez-vous avec un service du Département :
- Téléchargez l'application Acceo sur votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur
- Rendez-vous au point d'accueil souhaité
- Recherchez le service du Département avec lequel vous souhaitez échanger
- Vous êtes mis en relation avec un opérateur qui assure la transcription, la visio-interprétation, ou le visio-codage entre vous et votre interlocuteur